Le nettoyage avec de bons micro-organismes est la prochaine étape vers un nettoyage durable. Prohygiène Concept a mis en place un assortiment de produits probiotiques qui garantissent un nettoyage durable et optimal. Mais comment fonctionnent ces nettoyants probiotiques ?
Les probiotiques, c’est quoi ?
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui lorsque qu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé. Ces bons micro-organismes sont connus, principalement, dans le milieu des suppléments alimentaires pour améliorer la flore intestinale.
Nous allons plus loin et proposons des solutions de soin et d’hygiène aux probiotiques afin de lutter contre la résistance des bactéries pathogènes (mauvaises bactéries) causée par la surexploitation des produits chimiques.
Nettoyage chimique « traditionnel » et nettoyage « probiotique »
Les produits chimiques utilisés au quotidien, en plus d’être dangereux pour notre environnement, n’arrivent plus à remplir leur mission de nettoyage / soin avec une efficacité optimale.
La sur-utilisation des nettoyants, désinfectants et antibiotiques entraine une accoutumance chez les bactéries pathogènes qui se sont mises à développer une résistance aux différents agents chimiques et antibiotiques. Pour ne rien arranger, ces produits sont également dangereux pour nous, les humains : en provoquant un déséquilibre biologique, ils favorisent le risque d’infections bactériennes.
Cette dernière situation est particulièrement problématique en milieu hospitalier où les bactéries pathogènes sont impliquées dans un large éventail d’infections nosocomiales.
Notre solution
Favoriser le nettoyage régulier aux probiotiques! Ces micro-organismes actifs possèdent quelques particularités recherchées dans le domaine du nettoyage.
Ces capacités permettent dès lors un nettoyage en profondeur et totalement sécurisé pour tout le monde.
Des propriétés bénéfiques pour l’environnement
Lorsque les bonnes bactéries se retrouvent à nouveau dans l’environnement après utilisation, elles contribuent activement à la purification des eaux et à la conservation d’un équilibre microbien naturel. Pour résumer, non seulement les probiotiques respectent l’environnement, mais ils le protègent aussi!
Pourquoi utiliser des probiotiques ?
Outre l’aspect écologique, ces détergents présentent d’autres avantages par rapport aux produits traditionnels.
- Dites au revoir aux odeurs : les produits de nettoyage probiotiques se composent de millions de bonnes bactéries qui éliminent la pollution organique. Ils sont capables d’absorber les molécules d’odeurs et d’éliminer les substances qui transforment les mauvaises bactéries en mauvaises odeurs. Les probiotiques servent donc aussi bien à prévenir qu’à guérir!
- Un nettoyage en profondeur efficace : les probiotiques (ou bonnes bactéries) continuent à agir des jours entiers après le nettoyage, de sorte que les produits ont un effet de longue durée. Cela leur permet de nettoyer beaucoup plus profondément dans la surface. Les probiotiques, par exemple, conviennent parfaitement au nettoyage des joints et l’utilisation de probiotiques empêche la chaux et les graisses d’adhérer aussi bien à la surface. Cela signifie que le nettoyage périodique peut être différé.
- La sécurité avant tout : contrairement à beaucoup de détergents, les produits probiotiques garantissent une utilisation très sûre. Ces produits à base de bonnes bactéries ne présentent pas de symboles de danger.